Thursday 11 March 2010

Hommages

La tête dans les étoiles et les pieds dans le caniveau, pour rendre hommage à Oscar Wilde. Je pose des questions, trop de questions. Projecteurs, dancefloors et barricades dans les côtes. Puis j’entends le moteur qui tourne, je le sens jusque dans mes os. Ils sont partis. Parfois, je passe des heures devant la toilette, la tête sur la porcelaine blanche, les mains sur la tuile froide. Et quelque part, entre les minutes qui passent, j’ai envie de me frapper la tête sur le coin du lavabo, pour rendre hommage à Carl Barat. Souvent, je me sens mourir mais c’est sans importance. Souvent, je ne dors pas. Je regarde les chiffres brillants de mon cadran qui changent et changent et changent encore et je perds mon temps. On perd tous notre temps, et ça fait peur. Courir sur l’autoroute pour se faire frapper, danser sous les bombes, pour rendre hommage à Patrick Eudeline.

2 comments:

  1. "on perd tous notre temps" voilà la trop grande vérité.

    carl barat et le coin du lavabo..
    parfois je passe mes soirées à regarder des vidéos des libertines sans pete seulement pour ressentir sa détresse. ca me donne des frissons. c'était si triste.

    ReplyDelete
  2. Libertines, Can't Stand Me Now a Jonathan Ross...Les regards de haine et de tristesse, ca fait presque plus mal. Not right.

    ReplyDelete